50% Provençale 50% alpine 100% locale
Ce qu'en disent mes proches
Carrée, fiable, avec le souci du détail.
Je sais combien l’équilibre entre vie familiale et grands projets demande méthode et adaptabilité. Mon expérience vous apporte un accompagnement pragmatique, humain et toujours orienté vers l’essentiel.
Est-ce le X de Excel qui m’a à ce point extasiée ?
Epouse, mais surtout compagne, d’un cantalien X aveyronnais et maman de Félix & Sixtine. Ecoutez le discours de mon oncle à notre mariage pour lever le mystère de ce titre :
Ce qu'en disent mes mariés
Disponibilité, transparence et confiance.
Mes mariés apprécient ma disponibilité, ma transparence et la confiance que j’instaure dès le premier échange. Ils disent avoir retrouvé la sérénité dans leurs préparatifs et la liberté de profiter pleinement de leur mariage.
Mélanie a rendu notre mariage fluide et sans stress. Elle nous a guidés, a répondu à toutes nos questions et a trouvé une solution à chaque imprévu. Le jour J, nous avons pu profiter de chaque instant, sereins et confiants. Elle s'est vraiment adaptée à nous, pour que notre mariage nous ressemble.
Aussi passionnée que nous et tout autant investie. Mélanie est dégourdie, pleine d'astuce et toujours réactive. Nos invités nous ont félicités pour l'organisation. Même nos parents, sceptiques au début, ont avoué que c'était top : ils ont vraiment profité des gens et de la fête.
J'ai choisi d'organiser moi-même mon mariage, mais j'avais besoin d'être rassurée et guidée pour le jour J. Mélanie a su m'accompagner et me conseiller en respectant mes choix et mes envies. Me voilà prête et sereine pour le grand jour !
Mélanie est une organisatrice née. Elle ne laisse jamais rien au hasard et déborde d'idées. Avec elle, votre mariage sera forcément une réussite : quel plaisir de vivre ce moment sans stress. Et pour couronner le tout, elle a un cœur tout vert pour ses convictions, mais en or pour ses qualités humaines.
Mélanie a su comprendre nos envies et transformer nos idées en une journée magique, fluide et sans stress. Son professionnalisme, sa bienveillance et son sens du détail font toute la différence. Sa présence était sincèrement indispensable. Il y a eu de petits soucis, mais je ne l'ai appris que le lendemain : nous ne nous sommes rendu compte de rien. Foncez.
Une professionnelle merveilleuse. Mélanie a tout organisé de A à Z pour offrir à ma femme et à moi un mariage français absolument magnifique. Je recommande vivement de la contacter pour organiser votre grand jour.(Traduit de l'anglais)
"Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place."
Reconvertie pour être bien dans mes baskets. Formée pour assurer. Et une riche expérience de la vie et de l’entrepreneuriat en bagages solidement amarrés à mon âme. Cet adage transmis par mon arrière-grand-père Aimé guide ma façon de travailler : donner un cadre clair, pour libérer de l’espace à l’émotion. Je ne suis pas là par hasard : l’organisation de mariage est une évidence !
Ce qu'en ont dit mes formateurs
Capacité à structurer et à anticiper.
Formée au métier d’organisatrice de mariage auprès de l’Ecole de Formation aux Métiers du Mariage. Mes professeurs ont souligné ma capacité à structurer et à anticiper. C’est exactement ce que je souhaite offrir : une méthode professionnelle et un accompagnement bienveillant. Ecoutez le débrief’ de ma tutrice de stage pour vous faire une idée du réel :
Ce que j'en dis
Enfant, je rêvais de grands espaces, d'harmonie et de nature.
L’été, ni le loup ni l’orage ne m’effrayaient dans notre cabane d’alpage, même sans eau courante ni électricité. J’improvisais une buvette “menthe à l’eau de source” pour les randonneurs. L’organisation, l’accueil, le soin porté à l’autre et l’unicité de cet instant de vie me faisaient vibrer. Avant de devenir wedding planner, j’ai géré un patrimoine immobilier : rigueur, planification et gestion de projets complexes. Aujourd’hui, je mets cette expertise au service des couples, pour transformer leurs envies en un mariage fluide, élégant et fidèle à leurs valeurs.
Mon univers en 4 éléments
- Semer, récolter, j’aime la cuisine de bons produits, et surtout pâtisser, pas de place pour l’à peu près.
- Cavalière pendant 20 ans, aujourd’hui la marche et le vélo, toujours au plus près de la nature.
- Ma boisson essentielle, parfois diluée en “Tomate au Ricard” dans mes moments festifs.
- L’énergie qui m’anime pour structurer, anticiper et orchestrer vos préparatifs avec passion.
